10 déc. 2009

SANER, j'ADOR le CALIGR qui RIGOL !

C'est bizarre la vie d'un spot. En septembre, aucune pièce ne tenait plus de 48h. Là, le TAER publié dans le dernier billet tient toujours depuis plus d'un mois. Avec ce rythme différent, on a ralenti la publication de billets, mais sans oublier d'en shooter un maximum pour autant...

CALIGR


C'est CALIGR qui commence le bal. Honneur à ce graffeur parisien qu'on voit rarement à Belleville et qui est non seulement passé à l'Ermitage mais aussi à Dénoyez dans la semaine. Il a profité d'un contre-temps d'organisation "typiquement graffitesque" pour y faire un saut au théâtre.
Faut croire qu'il avait aussi en tête l'idée de se faire un camtar, car son lettrage cavale les escaliers, semble bondir sur le sol pour tenter d'accrocher le cul du roulant...


(all pix by Thias sauf mentionné)








(pix Chrixcel)

*

ADOR (LA PLUM) est en train de devenir un régulier du spot. Depuis un mois et demi, il vient y peindre fréquemment, toujours sur les parties visibles de la rue. Cette fois-ci, il est passé avec RIGOL et ont dessiné leurs personnages farfelus sur la devanture du spot, ambiance "grande mascarade" qui plait aux enfants...

RIGOL, ADOR


RIGOL


ADOR


Les enfants l'ADOR








Et le nouvel endroit fétiche d'ADOR pourrait bien être ce panneau en hauteur. Son fou du roi est venu compléter la panoplie de figurants qu'il signe du même thème depuis au moins deux mois.





*

HVA in da place! Si si les amis picards ont fait un tour au théâtre de l'Ermitage, avec une bande à quatre styles. Au line up, ZEHA, LEMK, LA MOUCHE et WOOD.
ZEHA a définitivement trop regardé l'écran de France3 la nuit quand il était petit, et il le manie parfaitement bien dans le mariage de couleurs (pas les même qu'à France3) et l'aménagement de l'espace. LEMK (DKC) est venu accompagner ses jeunes potes de l'Oise pour cette bande où il n'a pas hésité sur les couleurs vives dans le remplissage des lettres. Enfin LA MOUCHE qui peaufine et maîtrise de mieux en mieux sa 3D, allant vers des volumes et des tracés qui rappellent ESK (opinion personnelle), et le cousin WOOD qui est venu poser la bête qui fait peurrrrrr. Wouuuuu...

ZEHA, LEMK, LA MOUCHE, WOOD


ZEHA




LEMK




LA MOUCHE, WOOD


LA MOUCHE




WOOD


*

Ca a beau se refroidir, YAK et SANER ont pas lâché les clés du spot pour autant. Ces deux-là sont prolifiques à l'Ermit', de nuit comme de jour parait-il. Et ces deux-là ont aussi décider d'ouvrir, avec FRIGO et OH DAE SU, un blog pour montrer leur pérégrinations à travers les ter ter d'Ile-de-France : bienvenu au Crevart blog.
Ils ont notamment fait une large bande avec SLOG au perso entre leur deux lettrages, et sont venus à plusieurs reprises couvrir les murs.

YAK, SLOG, SANER


YAK


SLOG


SANER


YAK, SLOG, SANER


YAK, SANER


YAK




SANER




YAK, SANER


SANER

(pix Saner)

YAK in action


YAK


YAK alias 96%


SANER by night

(pix Saner)

SANER




SANER le flop sur le tissu mon fils...


*

En vrac pour le reste, des passages remarqués de PAYOR, OPER, SICAE, ORAZ, LOOCHE, SAMBA, GIFLE, BLUZ, MITAR, PONZ, MINIZE, POLOK, RAME, BATAR, ONEA et d'autres...



















*

Pour finir, petite ambiance nocturne du spot. Avec un passage obligé que beaucoup de visiteurs du site doivent connaître.





Billet et pix (sf mentionné) by Thias
Le Myspace et le Fatcap de CALIGR
Le Flickr et le Facebook de LA MOUCHE
Le MySpace ZEHA
Le Myspace et le Flickr de SANER
Le Flickr de YAK
Le blog des Crevart
Le Flickr de PONZ

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c qui est génial avec tes billets c'est qu'en plus de me régaler de ta "plum", je visite l'ermit qui ne me voit pas si souvent, et tel on gosse je complète ma collection d'images par procuration.
super billet Mathias.
TheMouarf.

Chrixcel a dit…

Bien d'accord, ce billet tue à plusieurs égards :

- style journalistique et à la fois ludique perfecto !
- 2 dernières tofs géniales
- ador et rigol sans les caisses c'est la classe
- bien vu l'annonce du nouveau blog crevarland...
- plein de découvertes encore,
c'est cooooooool !

Chrixcel a dit…

ah et j'oubliais, terrible ton titre !

Tat a dit…

Extra !!! Quel billet, j'adore ton titre, ton style et tes cadrages !!! Que du bon dans ce billet !! J'en ai loupé des trucs, mais trop bon de voir ça par ici. les mots glissent et les photos donnent !!!! (et j'kiff ton G)

Crevarzz a dit…

D'accord avec tout le monde, super billet, les deux dernières photos sont magnifiques et bien vu pour la promo :)