9 janv. 2009

L'esprit du BATELEUR




Mais qui a récupéré les matrices du BATELEUR, ce talentueux pochoiriste mort trop tôt en 1996 ? Son esprit semble revivre sur les murs de la capitale depuis quelques temps... on y revoit certaines de ses œuvres, la signature en moins, comme ici à la villa de l'Ermitage où deux portraits de Miles Davis immitation LE BATELEUR ont fait leur apparition.
S'il savait que ses reproductions regardent les jeunes pousses du graff s'exercer sous son œil avisé...



Voir des pochoirs du BATELEUR ici ou ici et une bio ici

6 commentaires:

Tatiana a dit…

Tu soulèves une grande question ? Matrices du Bateleur, reproduction, copie ??? Etrange, en tout cas il est vrai que cela y ressemble !! Dommage que tu aies loupé l'artiste, on en aurait su plus.... J'aime le regard et l'expression de ce visage.

Vitostreet a dit…

Il s'agit d'un portrait "culte" de Miles Davis.
http://www.sauer-thompson.com/junkforcode/archives/DavisMiles.2jpg.jpg

@Bientôt

Chrixcel a dit…

Merci à Vito pour la photo, le mystère reste entier quant à l'auteur de ce magnifique pochoir, qui d'ordinaire est plus petit d'ailleurs...c'est la première fois qui je vois aussi grand, il est superbe en chromé !

Thias a dit…

tellement superbe qu'une porte a disparu...

Chrixcel a dit…

Nan pas possible...déjà ! je suis étonnée que l'autre soit restée...ça aurait fait un très beau diptyque ;)

Anonyme a dit…

normalement les matrices du bateleur sont en "sécurité". imitation a mon avis, certe bien faite. que celui qu'il l'a fait soit au moins digne de signer, ne serait ce qu'en hommage au bateleur mais de grace qu'il cesse de le copier. il n'y a qu'un bateleur, là ou il est... laisser le libre de ses oeuvres....
Isabel'VAILLER, soeur du bateleur