25 déc. 2008

Pas de cadeau pour Noël

Pour Noël, pas de grande fresque mais un petit billet. La devanture des murs a été recouverte par ESKAP (!) et SNOPE (Snoper).


A l'intérieur, IDAS en pleine pose, STRANGE en transit Paris/Rennes (est également passé à La Forge ces derniers jours, voir ici) et trois du BO dans les parages (EDGE, ABILE et AKER)



Dans toute la rue, d'autres petits clins d'œil. Celui de ce perso rapidement dessiné que j'attribuerai volontiers à MACACO, un nouveau pochoir du jeune homme au ballon rouge (en hommage au film tourné dans le quartier il y a plus de 50 ans, Le Ballon Rouge, voir com pour + d'infos) et un sticker très psyché en n&b strié.



Et enfin, face au mur de graff, un communard nostalgique et expressif a écrit quelques messages qui s'étendent de l'arrêt de bus Ermitage rue des Pyrénées à la rue Boyer.




Comme ils disent dans le quartier...

Bonnes fêtes
Le Fotolog de IDAS
Le blog de MACACO

3 commentaires:

Chrixcel a dit…

Très belle rétro du quartier, le petit ballon rouge j'aime beaucoup, s'il y est encore j'irai le shooter, et pi bravo pour la mise en situation de l'abri-bus, tu commences à avoir un autre oeil, toi, on voit que tu traînes avec le PGC;) - au fait, j'espère que t'as un peu récupéré !

Anonyme a dit…

si tu veux connaître plus l'origine (enfin, on peut croire qu'il y a "hommage" ou en tout cas inspiration) du garçon au ballon rouge, va voir sur :http://video.google.com/videoplay?docid=-7437804619468513207

un film des années 50-60 "le ballon rouge" entièrement tourné à Ménilmontant - tu y reconnaîtras peut-être certains endroits

m.

Thias a dit…

merci, je sais ce que je vais mater ce soir avant de me coucher