16 déc. 2008

De l'Ermitage à Dénoyez, en passant par La Forge...

Graff à l'Ermitage fait des cousins! Sur le même principe -suivre la vie d'un mur au quotidien- se sont ouverts deux nouveaux blogs ces derniers jours, sur deux autres murs du quartier Belleville/Ménilmontant :







Les murs de la rue Dénoyez et des ateliers de La Forge (rue Ramponeau) sont parmi les lieux les plus graff-actifs de Paris. Tous le monde peut s'y faire ou refaire la main. Des ateliers hébergent non loin certains artistes qui passent également sur ces murs. Ce sont des hauts-lieux du graffiti... en péril... Comme tous les espaces publics liés à ces pratiques, leur avenir est très incertain.
Ces blogs vont exposer toute l'activité graffique qui se déroule chaque jour sur ces murs, pour donner plus de visibilité au travail accompli et garder une trace de ces œuvres éphémères. Avec l'espoir que cela puisse soutenir ces lieux menacés et mieux faire connaître les scènes de graffeurs qui s'y exposent.

2 commentaires:

Tatiana a dit…

Elle est super ta mosaïque !! Excellente toutes ces couleurs, cette lumières, ces formes, ces persos ! Une belle rétrospective de ces murs si vivants et qui égaient nos quartiers !! Deux nouveaux blogs excellents !!! Merci à toi de faire vivre ces murs à travers ce support, comme aux artistes sur les murs avec leurs bombes ;)

Chrixcel a dit…

C'est superbe mais t'as dû de prendre la tête ! J'ai déjà donné un p'tit cours basique à Tat pour faire des mozzas sur Photoshop...si ça t'intéresse...et que tu comptes en faire à l'avenir, je suis pas une experte, mais ça peut aider^^
Mille bravos pour ton initiative, c'est une sacré taff que tu fais là !