13 juin 2008

Annulation de la Faites de la lumière : le citoyen se rebelle...

Des animations étaient prévues dans toute la rue et la villa de l'ermitage ce samedi 14 juin, dès la tombée de la nuit. Dans ce cadre, des graffeurs devaient poser sur le mur, où je devais également projeter un diaporama des photos de ce blog.
Mais la Faites de la lumière, coorganisée par des associations de quartier et des riverains n'aura pas lieu cette année. Faute à une décision préfectorale...
Les habitants du quartier n'auront pas le droit d'y faire leurs petites animations, repas de quartier et rencontre festive annuelle. Dans le même ordre d'idée, l'autre jour, on m'a empéché de jouer à la pétanque au parc Sorbier "parce que c'est interdit". Je me demande ce qu'on a encore le droit de vivre...
La réplique des graffeurs n'a pas tardé. Deux des membres du DMF, Skaz (à gauche) et Nulek (qui a fait un ENKZ à droite), se sont directement exprimés sur le mur : "Le citoyen se rebelle lorsque le politique outrepasse ses droits".
(et si des personnalités connues posent sur les photos, je n'y suis pour rien, c'est (veridic) le hasard des choses ; cf photo7).
Plus d'infos sur l'annulation de la fête








2 commentaires:

nulek a dit…

enfaite emili c'est moi mais c juste une dédicassea pour ma copine. et c'est un ENKZ en chrome
see ya

Thias a dit…

Je prends note Nulek, une fois de plus merci pour l'info. Et belle réaction face à l'annulation. Tu sais au juste pourquoi la prefecture a annulé?